Créateur lumière – Régisseur
Après une scolarité musicale, Lucas Baccini décide de s’intéresser à l’utilisation du son pour le Théâtre. Il effectue donc en 2009,
un premier contrat de professionnalisation auprès de la compagnie l’Epallle Théâtre.
Il travaille avec eux pendant deux ans, dans une structure qui lui permet d’appréhender tous les aspects techniques du théâtre.
Après trois créations et un diplôme en poche, il décide de se former dans le domaine de la lumière, au CDN de Montpellier, jusqu’en 2013.
Il y reçoit diverses compagnies de théâtre et de danse et complète sa formation auprès des régisseurs Martine ANDRE et Bernard
LHOMME.
A partir de la saison 2013, il commence à œuvrer dans quelques salles du département (La Vignette, Le Chai du Terral,…), ainsi que pour la ville d’Agde. Dans le même temps, il pérennise ses liens avec des festivals de Montpellier, tel Montpellier Danse ou Arabesque.
En 2014, il devient régisseur lumière pour la compagnie de danse Yann LHEUREUX qui le titularisera régisseur général en 2016.
C’est également en qu’il intègre la compagnie Le Chien au Croisement , entant que Régisseur Son et Lumières. Il travaille parallèlement avec d’autres compagnie Montpelliéraine.
C’est en 2016, qu’il devient co-directeur de la Compagnie Noir Titane, pour laquelle il effectue également les créations lumières.