L’incroyable course contre le temps

 

 

 

***

Spectacle jeune public à partir de 6 ans

Durée : 50 minutes

Dossier de pré-production: ICI

 

 

 

Le Professeur Ferguson, après un long travail, est enfin prêt à présenter ses travaux concernant la phosphorescence de l’Aequorea Victoria. Il doit avant tout se rendre à la Capitale, nous devinerons Paris bien qu’elle ne soit jamais mentionnée, pour déposer un brevet à l’Institut National. Accompagné de Jenny, dont il est officiellement devenu le tuteur, il prend place à bord d’un train à vapeur et s’apprête à voyager toute la journée. Seule mission pour eux, récupérer au prochain arrêt une caisse contenant des fossiles qu’il faudra remettre au Musée d’Histoire Naturelle. Rien de bien compliqué, une journée quelque peu laborieuse qui sera peut-être récompensée pour Jenny par une visite à l’Exposition universelle.

Mais très vite la situation va prendre une tournure inattendue, Ygène, comparse du Docteur Ox, prend les commandes du train. Sa mission ; voler les travaux du Professeur afin que le Docteur Ox puisse déposer le brevet en son nom à l’Institut.

Inspirée des romans « Le tour du monde en 80 jours », « Une fantaisie du Docteur Ox » et « Un billet de loterie » cette pièce nous plonge dans un monde de découvertes et d’innovations. Nous y découvrirons à la manière des naturalistes, les origines du vivant, pour partir découvrir, à pleine vapeur les inventions mécaniques qui ont façonné notre monde.