Mickaël Viguier

 

Formé au C.N.R. de Montpellier puis au cours Florent, il intègre la compagnie du KIOSQUE en 1994, avec laquelle il jouera dans « L’écho de la Robine » où il rencontrera Julien Assemat, « L’ombre au diamant », « Le Horla » et « Destination Trenet » sous la direction de Jacques Brun.

En 2007, il joue au théâtre Mogador dans la comédie musicale « Le roi lion » adaptée en français par Stéphane Laporte et mis-en-scène par Julie Taymor et dans laquelle il chante et manipule différents types de marionnettes.

Il travaille aussi avec le metteur en scène Gérard Demierre, d’abord en 2009 dans « Les Misérables » de Claude-Michel Schönberg et Alain BOUBLIL puis en 2012 dans « Créatures – Le fou du roi» de Jeff Andrey et Yvan Pelichet.

En 2012 il renoue également avec le théâtre classique en intégrant le collectif Athome où il joue successivement “Les fourberies de Scapin” (où il interprète le rôle-titre), “Tartuffe” et “Le songe d’une nuit d’été” sous la direction de Luca Franceschi , puis “La nuit des rois”, “Le dindon” “Les jumeaux vénitiens” mis en scène par Sébastien Lagord et “la servante amoureuse ” sous la direction de Julien Guill.

 

En 2015 il rejoint la Compagnie  Le chien au croisement pour y interpréter “Mes souvenirs tracent des traits droits” d’après Nourdine BARA mis en scène par Julien Assemat.